Le sentiment de solitude est le reflet d’un besoin légitime... C'est le signe qu'on a besoin de compagnie, d'1 ami(e) à ses côtés, besoin bien difficile à combler pour beaucoup de personnes apparemment! En butinant à travers des blogs récemment, je me suis aperçu ke bon nombre de leurs propriétaires souffrait de la solitude... A ceux là, je veux dire ke souffrir de solitude n'est pas une maladie; comme la faim, c'est juste le signe d'1 besoin qu'il faut combler.. mais comment ?.....................
Certains se tournent vers les salons de tchatche où ils peuvent au moins dialoguer avec des personnes ! Mais ke savent-ils de la personne avec laquelle ils dialoguent? Ce genre de relation ne risque-t-il pas de faire + de bien ke de mal à la fin?
A mon avis, pour trouver de bons amis, rien ne vaut le contact réel alors,
1. Commence par prendre soin de ta personne notamment sur le plan physique.
2. Cultive ton esprit en choisissant des lectures intéressantes et enrichissantes qui traitent par exemple de l'actu, de la culture, de phénomènes naturels.
3. Ajoutes-y une bonne dose d'humour
4. Mais comment les autres sauront-ils ki t'es si tu ne t'ouvres pas à eux? Il est donc nécessaire de se faire connaître aux autres en s'intégrant par exemples dans une discussion.
A cela, ajoutons ke faut pas être possessif en ne voulant tes amis ke pour toi tout seul; eux aussi ont le droit de s'épanouir!
SOUFFRIR DE SOLITUDE N'EST PAS UNE MALADIE !
@ +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
|